Bienvenue sur notre annuaire 100% pêche!

2 types de soumission : Gratuite (BASIC) et Payante (PREMIUM)

3 Site(s) associé(s) au tag :

aquaculture



  

Aquaculture Liatout Notre pisciculture est située au cour de la Dombes à St Marcel en Dombes, au centre d'une zone piscicole composée de plus de 1100 étangs.
Les poissons sont élevés d'une manière extensive et identique depuis plusieurs siècles, dans un milieu naturel et dans le plus grand respect de l'environnement.
Certains de nos étangs sont des sites remarquables, classés dans Natura 2000.

www.liatout.com | Détails | Hits : 101 | Voter >> Nombre de votes : 5

  

Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (Pêche) Le Département des pêches et de l’aquaculture de la FAO a pour mission de faciliter et de garantir le développement et l’exploitation durables à long terme des pêches et de l’aquaculture mondiales. La FAO est pleinement consciente du rôle économique et social fondamental de ces deux secteurs pour:

   1. Parvenir à une sécurité alimentaire durable aux niveaux mondial et national.
   2. Fournir des emplois indépendants et salariés aux communautés vivant de la pêche et de l’aquaculture, pour réduire leur pauvreté et freiner l'exode rural.
   3. Contribuer au commerce intérieur et extérieur.
   4. Produire un revenu national.

Ces objectifs économiques et sociaux de base reposent sur l’exigence de la gestion responsable des pêches et de l’aquaculture, qui implique de prévenir la surpêche, de promouvoir une aquaculture durable, de coordonner et de dispenser des services de recherche et de vulgarisation efficaces et de favoriser l’émancipation des populations, en particulier le travail des femmes, ce à quoi de nombreux Membres de la FAO ne sont pas pleinement préparés. Le Département des pêches et de l’aquaculture fournit donc, à la demande des Membres, une assistance technique, sur tous les aspects de la gestion et du développement des pêches et de l’aquaculture.

www.fao.org | Détails | Hits : 5 | Voter >> Nombre de votes : 0

  

Peche - Aquaculture - Ministère de la pêche Le secteur des pêches maritimes et de l’aquaculture est essentiel dans la vie et l’alimentation des français.

Depuis maintenant vingt cinq ans, la politique française des pêches maritimes et de l’aquaculture s’inscrit dans le cadre européen de la politique commune des pêches (PCP). La gestion communautaire des eaux, l’ouverture des marchés constituent pour les pêcheurs et les aquaculteurs français des acquis majeurs qui ont permis de maintenir et de développer des secteurs économiques, essentiels pour l’animation du tissu économique et social des régions littorales et pour l’approvisionnement des produits de qualité.

La politique des pêches repose sur quatre grands piliers : la gestion des ressources halieutiques, la politique structurelle, l’organisation commune des marchés et les accords internationaux.

Elle est mise en œuvre par le ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche avec l’appui des services des affaires maritimes (Directions régionales, départementales, et les CROSS-centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage) et des services déconcentrés de l’agriculture et de la forêt.

agriculture.gouv.fr | Détails | Hits : 3 | Voter >> Nombre de votes : 0

  |  Retour Haut